Vous êtes ici

Début de la saison culturelle en Avignon

Auteurs: 

Cécile Pierre

A travers la forme des mots, leur texture, leur couleur, Cécile Pierre cherche à transmettre les sensations et les émotions qu’elle éprouve lors de ses promenades dans des jardins ou en bord de mer.

« Je me sens "À fleur de mots dans le jardin de mes livres"… ».

Cécile Pierre continue ces balades chez elle en réalisant sur papier des empreintes de fleurs et de feuilles, en développant ses photos (le plus souvent de végétaux !) prises lors de ces marches, en écrivant des haïkus ou de simples phrases. 

       «  Et enfin je peux les calligraphier. »

        Les formes des lettres et des mots sont aussi importantes pour l’artiste que leur sens. En jouant avec elles, elle poursuit une quête de vides et de pleins, de formes et de contre-formes, de couleurs et de poésie. Cette quête me permet de vivre....

« Mon chemin de Calligraphe m'a emmenée depuis 20 ans de la Calligraphie Latine Historique à la Calligraphie Contemporaine, à la Gestuelle et à mes propres Écritures.
Le Souffle, le Rythme et la Poésie ont guidé mes pas, notamment jusqu'à Avignon ou j'habite depuis 2017 après de nombreuses années passées en Normandie.
Mais mon cœur et mes racines familiales étaient depuis toujours en Provence, dans la région d'Hyères. C'est un "retour aux sources". »

 

1 Octobre 2018 - 1 Juin 2019
ESPE d'Aix-Marseille
Lieu: 
Avignon

Le fil de la culture

28 nov - 10 jan

ESPE de Lorraine

28 nov - 21 déc

ESPE d'Aix-Marseille

15 nov - 21 déc

ESPE d'Aix-Marseille

12 nov - 21 déc

ESPE du Languedoc-Roussillon

6 nov - 20 déc

ESPE d'Aix-Marseille

1 oct - 1 juin

ESPE d'Aix-Marseille

3 sep - 12 juin

ESPE d'Aix-Marseille